Ce site traite des deux crises les plus importantes de l'histoire aux Etats-Unis : la crise économique de 1929 et de 2008.

La crise de 1929:

.

Cette image montre la statue de la liberté assise et tendant sa couronne. La statue mendie près de Wall Street. On remarque également que la flamme de sa torche est éteinte ce qui symbolise la chute de Wall Street. On pourrait croire que la statue essaie d'aider la bourse de Wall Street. La statue est d'abord montrée fière et majestueuse à New York puis quand arrive la chute de Wall Street (quand elle fait faillite) la statue est montrée en train de demander de l'argent.

 

 

 

 

Cette image provient d'un vieux journal britannique "London Herald". En gros titre apparaît: "Wall Street Crash ! " ce qui signifie la chute de Wall Street. Sur l'image, on remarque le fédéral Hall National Memorial.

Ce monument conçu par Pierre Charles L'Enfant est sité à l'emplacement du premier hôtel-ville de New York. Federal Hall est, avec le National City Bank Building, le plus ancien immeuble de Wall Street. Entre les colonnes on peut arriver à distinguer la statue de Georges Washington sculptée en 1882 par John Quincy Adams Ward. C'est à cet emplacement que le tout premier président Américain prononça son serment d'investiture (pendant lequel un individu acquiert un certain pouvoir) en 1789.

 

 

 

La crise de 2008:

Cette image illustre la crise financière de 2008 : La flèche montrant la chute et le billet symbolisant la finance.

Le premier pays a être touché par la crise financière est les Etats-Unis puis l'Europe a suivi. Elle a vu la bourse baissée d'un coup puis se stabiliser.

SI des mots dans le site vous paraissent difficiles, rendez-vous dans le lexique peut-être seront-ils expliqués. Pour accéder au lexique veuillez cliquer sur l'icone " plan du site "  tout en haut de la page puis sur " lexique ".